L'Histoire d'Oc'Live

 

L'association culturelle OC'LIVE a été créée en 2010 à Rodez par une quinzaine de personnes à la fois attachées à leur territoire et sensibles aux pratiques culturelles. Le but est d’élargir l'offre proposée sur le Grand Rodez, en particulier dans le secteur des Musiques Actuelles.

Oc’live organise des évènements mais aussi accompagne les structures ou collectivités en termes d'organisation générale de manifestations, ou bien uniquement de programmation ou de communication.

L’asso propose une offre culturelle diversifiée toute l'année, pour tous les publics, en collaboration avec de nombreux acteurs locaux. Une place particulière est donnée à la scène locale avec la présence d’artistes locaux et régionaux au côtés d’artistes internationaux.

Après 4 ans d’activité intense, environ 35 concerts organisés dans 10 lieux différents, une année 2013 exceptionnelle et un développement croissant de bénévoles (65 fin 2013) l'association s’est lancé un gros défi : la création d’un espace dédié aux Musiques Actuelles dans l'ancien cinéma LE CLUB à Rodez. En décembre 2013, le chantier participatif et solidaire a commencé un peu dans l’inconnue mais avec plein de rêves et d’idées accompagnés par une énergie et une motivation à toutes épreuves...